750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de recettes
8 avril 2008

Outrageous chocolate cookies (recette validée)

Outrageous_chocolate_cookies


















Pour une douzaine de cookies

220 g de chocolat à pâtisser noir
4 càs de beurre fondu (je dirais 50g)
2/3 cup ou 115g de farine (si mes calculs sont bons)
1/2 càc de levure chimique
1/2 càc de sel
2 gros œufs
3/4 cup de sucre roux. Là ya un piège ! ça doit faire 130g de sucre roux ou 170g de sucre blanc. Attention à quel type de sucre roux est utilisé. Personnellement, je mettrai 100g de cassonade
1 càc d'extrait de vanille
250 g de chocolat en pépites ou chunks petits cubes de chocolat plus gros que les pépites qui donnent un aspect authentique et rustique)

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre le chocolat haché et le beurre dans un plat et faire fondre au micro-onde 3 x 30 s en remuant à chaque fois. Autre solution : le bain marie (plus sage mais moins rapide).

Mélanger la farine avec le sel et la levure.

Battre les œufs, le sucre roux et la vanille avec un fouet puis ajouter le chocolat fondu.

Verser le mélange au chocolat sur le mélange de farine, sel et levure en remuant constamment.

Pour terminer ajouter les morceaux de chocolat.

Disposer 10 à 12 tas de pâte sur du papier sulfurisé puis enfourner pour 12 minutes (peut être même 10 car les cookies durcissent en refroidissant).

Laissez refroidir et déguster.

Ces cookies sont destinés à être doux et moelleux, on les stocke jusqu'à 3 jours (pfffff) dans une boîte hermétique.

Ma version: j'ai obtenu 18 cookies (bon ok y'en a pas 18 dans l'assiette car certains colloc sont déjà passés par là et moi aussi!). J'ai utilisé 200g de chocolat fondu, 200g de chocolat coupé en gros morceaux (un semblant de chunck!) et 100g de cassonade. 10 min de cuisson suffisent mais penser à rajouter un peu plus de sucre la prochaine fois. Cookies moelleux, fondants et fort en chocolat. Bien laisser refroidir. Délicieux !

Outrageous_cookies_mine















Recette trouvée sur le blog La popotte de Manue 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité